Mixeur, le blog


Dégustation de macarons
mai 14, 2010, 12:42
Filed under: Événement, Goût | Étiquettes: , ,

Une invitation à déguster des macarons, c’est difficile à refuser, même après une grosse journée de tournage. Je me suis donc rendue au lancement de la collection d’été de La Maison du Macaron au Café Holt.
Six saveurs de macarons et deux desserts nous ont été proposés en format dégustation, c’est à dire en plus petit que le format en boutique, ce qui n’est pas désagréable du tout, bien au contraire. On peut donc en manger encore plus sans s’écoeurer.

On pourrait classer ces nouveaux macarons en deux catégories: les saveurs uniques comme cassis, Baileys et caramel d’été, et les accords plus subtils comme érable-pamplemousse, figue-fleur d’oranger ou litchi-thé.
J’avoue un penchant pour les goûts francs et pas trop compliqués; les macarons Baileys et caramel d’été sont les plus gourmands, les plus riches en goût. J’ai par contre, été déçue par celui au cassis, j’adore ce fruit et je n’ai pas retrouvé la puissance de son arôme.


Pour ce qui est des macarons aux accords de saveurs, même constat pour l’érable-pamplemousse, un peu trop doux pour moi. Par contre j’ai apprécié la délicatesse du macaron figue et fleur d’oranger, deux parfums qui requièrent de la subtilité. Le litchi-thé est vraiment intéressant , mais il n’évoque pas pour moi une saveur d’été. J’associe toujours le litchi à l’hiver, et à la période de Noel, durant laquelle on le trouve frais en abondance.

Trop joli et très bon,  le mac’honoré fraise-pistache qui néanmoins, nous a été servi un petit peu trop glacé.

Et enfin pour clore cette dégustation gourmande, voici le dessert Tobago, une déclinaison pâtissière de la Pina Colada.

Publicités

2 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’y étais aussi!Effectivement, on ne peut pas dire non à un tel évènement! J’ai trouvé le Tobago très original et la texture du cube blanc très intéressante et somptueuse.
Pour ce qui est des macarons, c’était bon mais trop sucré à mon goût. Un peu moins sucré aurait rendu les macarons moins écœurants. Cependant mes 3 favoris : figues et fleur d’oranger, Caramel d’été et Baileys !

Commentaire par Stéphanie

J’y étais aussi. Malheureusement, j’étais dans une phase où je n’avais pas faim (extrêmement rare chez moi). Donc je n’en ai goûté qu’un et je l’ai trouvé trop sucré. Mais j’y retournerai c’est sûr pour une vraie dégustation.
Je sais que je ne suis pas la seule, c’est pour cela que je me permets de le souligner : Quel dommage qu’il n’y ai pas eu d’animation. Le lieu s’y prête tellement !
Merci pour votre post en tout cas.
Bonne journée,
Charlotte

Commentaire par calliope27




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :