Mixeur, le blog


Paris des Chefs, jour 2: les temps forts
janvier 25, 2010, 10:39
Filed under: Événement, Idée, Nouveauté | Étiquettes: , , ,

Voici en quelques mots et images les moment forts de la deuxième journée du Paris des Chefs. Malgré des présentations inégales, des associations chef-créateurs que l’on sentait parfois dues au hasard ou à des invitations de dernière minute, plusieurs illustraient bien l’intention des organisateurs.
Ce fut le cas de ceux qui ont véritablement travaillé et réfléchi ensemble à des projets de livres ou d’objets.Voici  donc ceux qui valaient le déplacement.

Très sympas et visiblement complices, le tandem Jean-François Rouquette du Park Hyatt Vendôme et le créateur de malles et d’accessoires de luxe: Fred Pinel.

Dans la main du chef Jean-François Rouquette: une gambas géante...

...qui a inspiré ce couteau des Forges de Laguiole dessiné par Fred Pinel.

Le chef Eric Guérin du restaurant La mare aux oiseaux nous a présenté le photographe Erwan Balança, auteur des images de leur livre commun.

Ces deux amoureux de la nature (Erwan est photographe animalier) partagent une passion pour leur région, la Brière, ses marais et sa riche faune.

Petter Nilsson, chef suédois installé à Paris, nous a permis de découvrir un génial photographe, son ami Per Anders Jorgensen. Il a photographié les plus grands chefs du monde, leurs équipes et leurs plats, mais à sa façon, avec spontanéité, naturel et humour.

Petter vu par Per

et pour la fin de la journée, le dessert! Une mousse au chocolat signée Pierre Hermé, cuisinée par Alberto Alessi (directeur de la célèbre marque d’objets  qui porte son nom) avec des ustensiles conçus par matali crasset.

Sur scène de gauche à droite: l'animateur, Sébastien Demorand, Alberto Alessi, la designer matali crasset et le pâtissier Pierre Hermé.

La démonstration visait à présenter la nouvelle collection vedette de la maison Alessi: une gamme d’outils pour la pâtisserie s’inspirant de celle des chefs.

matali crasset présente l'ustensile mi-cuillère, mi-maryse

Le cul de poule est muni d'une base en silicone qui permet de le maintenir incliné pour mieux fouetter

La mousse au chocolat de Pierre Hermé est parfumée à la cannelle et est agrémentée de petits cubes de pommes caramélisées

Publicités

Un commentaire so far
Laisser un commentaire

Wow! Toute une journée, tellement hâte de voir vos images!

Commentaire par 1capricieuse




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :